Des bénéfices pour les collaborateurs

Les collaborateurs bénéficient également des services offerts dans le cadre du projet avec la mise en place :

d’une Centrale mobilité qu’ils peuvent contacter gratuitement et à tout moment pour rechercher un covoitureur, rejoindre une équipe de covoitureurs déjà formée ou simplement se renseigner sur le covoiturage;

d’aires de covoiturage où se retrouver pour stationner gratuitement leur véhicule et ainsi faciliter la pratique du covoiturage.

Les services innovants pour impulser la pratique du covoiturage au sein de l’entreprise

FairPark® est un outil de gestion du stationnement et de la mobilité, développé par la société genevoise Mobilidée. Dans le cadre du projet, les entreprises qui le désirent ont accès au module covoiturage qui permet de calculer et de visualiser simplement et rapidement le potentiel de covoiturage par entreprise et par collaborateur-trice.

Share to move® est une application qui permet d’optimiser le remplissage et l’occupation des véhicules, par équipe de covoitureurs. Tous les paramètres sont réajustés en fonction de la présence, de l’absence et des horaires de travail de chaque covoitureur

Taxito est un service innovant de covoiturage spontané, fonctionnant à la manière de l’auto-stop sécurisé. Taxito permet de profiter des places libres dans les véhicules qui circulent quotidiennement, souvent avec un seul automobiliste à bord. Le service fonctionne à l’aide de bornes que l’utilisateur active afin d’indiquer la destination où il souhaite se rendre. Tout automobiliste passant devant la borne peut alors choisir de faire monter l’utilisateur Taxito.