Un projet actif pour les entreprises

Ce projet apporte des outils concrets et des innovations auprès des entreprises qui désirent relayer des informations sur le covoiturage. Il met à disposition des supports de communication pour les collaborateurs. De plus, des animations d’information sur le covoiturage sont organisées en entreprise afin de sensibiliser les collaborateurs au covoiturage et de répondre à leurs éventuelles questions.
Des comités de réflexion mobilité (COREM) sont organisés chaque année dans le cadre du projet Covoiturage de l’Arc jurassien. Ces comités permettent de réunir, au cours d’une séance annuelle, les personnes en charge de la mobilité au sein des différentes entreprises adhérentes.

Les entreprises adhérentes participent également au challenge covoiturage annuel, réalisé traditionnellement au mois de novembre, à l’approche de l’hiver, lorsque les conditions de circulation deviennent plus difficiles dans l’Arc jurassien (heure d’hiver, neige, verglas).
Au terme du concours, des équipages de covoitureurs sont récompensés via un tirage au sort et certaines entreprises exemplaires en matière de promotion du covoiturage se voient également remettre un prix.