Trouver un covoitureur

Repensez votre mobilité quotidienne et passez au covoiturage pour vos trajets domicile-travail.

La voiture, oui, mais à plusieurs

Parfois, la voiture est la seule option pour effectuer ses trajets domicile-travail, en raison notamment des contraintes horaires ou tout simplement du manque d’offre en transports publics. Pour pallier à ce problème, rassemblez-vous à plusieurs dans un seul véhicule.

La plupart du temps, les équipes de covoitureurs se constituent de manière naturelle ; on covoiture entre amis, connaissances, collègues ou voisins qui effectuent le même trajet domicile-travail au quotidien. Des équipes de 2, 3, 4 voire 5 covoitureurs se forment et se déforment, au gré des arrivées et départs au sein des entreprises. Au gré, aussi, des affinités de chacun.

Comment s’y mettre si l’on n’a pas de covoitureur ?

Que ce soit une seule fois, occasionnellement ou régulièrement, vous pouvez bénéficier des services de la centrale téléphonique en appelant au numéro gratuit suivant :

+41 (0)800 25 26 27
du lundi au vendredi de 7h à 19h

La centrale téléphonique se charge de vous trouver un covoitureur et de vous mettre en relation.
Elle est également à disposition pour :

Si la centrale téléphonique vous contacte et que vous souhaitez renoncer à ce service, il suffit de l’indiquer à l’opérateur-trice.

Que se passe-t-il en cas de problème ?

Si un problème survient avec le mode de transport habituel d’un covoitureur, la centrale organise une solution de remplacement – que ce soit pour trouver un dépannage occasionnel ou en raison d’une incompatibilité de personnes au sein d’un équipage. Vous avez des horaires irréguliers ? Aucun problème, vous pouvez covoiturer avec plusieurs équipages différents. Il existe forcément, autour de vous, d’autres personnes effectuant le même trajet que vous. La Centrale mobilité vous aide simplement à les trouver !

Si le covoiturage demande un peu d’organisation et d’anticipation, il est une solution très fiable, conviviale et vraiment économique.