Actualités du challenge 1 septembre 2023

Communiqué de presse / Covoiturage dans l’Arc jurassien : Challenge 2023

Le Challenge covoiturage de l’Arc jurassien est de retour ! Covoiturez durant une semaine, du 25 au 29 septembre 2023 et gagnez des prix attractifs !

Après l’édition 2022 qui a connu un record de participation, le Challenge covoiturage de l’Arc jurassien est de retour pour sa 9ème année. Le Challenge covoiturage est l’évènement phare du Dispositif Covoiturage dans l’Arc jurassien qui réunit depuis 2011 des collectivités suisses et françaises de l’Arc jurassien.

Le Challenge covoiturage a pour but de favoriser la pratique du covoiturage en le mettant en application pendant une semaine. Les personnes qui s’inscrivent au concours s’engagent à covoiturer (à deux, trois, quatre ou cinq personnes) en réalisant leurs trajets domicile-travail ensemble, dans un même véhicule, durant la semaine du Challenge, du 25 au 29 septembre 2023.

Le concours est ouvert aux collaborateurs des établissements de tout l’Arc jurassien franco-suisse, qu’ils soient des covoitureurs confirmés ou occasionnels.

Les objectifs du Challenge covoiturage :

• faire découvrir et encourager la pratique du covoiturage dans les entreprises à travers un concours ludique et simple
  • valoriser l’implication des entreprises dans la recherche de solutions alternatives à l’autosolisme.

Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er septembre jusqu’au 24 septembre. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur internet : www.covoiturage-arcjurassien.com.

Les covoitureurs et les entreprises récompensés !

Toutes les équipes participent au tirage au sort. Des récompenses telles qu’un bon pour un repas dans un restaurant gastronomique, des paniers garnis régionaux ainsi que des bons d’achats seront remises aux équipes de covoitureurs vainqueurs.

Les quatre entreprises ayant comptabilisé le plus grand pourcentage de covoitureurs inscrits (en fonction de la taille de l’établissement) remporteront le Challenge dans leur catégorie.

Les résultats du Challenge seront communiqués lors d’une conférence de presse accompagnée par une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 13 novembre 2023.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF : Communiqué de presse – Challenge covoiturage 2023 dans l’Arc jurassien