FAQ

Vous êtes une entreprise et souhaitez en savoir plus sur Covoiturage Arc jurassien ? Vous trouverez toutes les réponses ici !

Le programme de covoiturage de l’Arc jurassien, ce sont 19 partenaires suisses et français qui se mobilisent pour offrir à 180 entreprises réparties sur le territoire de l’Arc jurassien des outils de promotion et d’accompagnement pour le covoiturage domicile-travail. Soit plus de 41'000 collaborateurs concernés par ce procédé de sensibilisation au covoiturage !

Les entreprises se chargent de faire la promotion du covoiturage auprès de leurs collaborateurs. Elles sont soutenues par le programme qui leur propose un panel de prestations différentes à mettre en place au sein de leurs collaborateurs.

Plus d’informations ici : Prestations offertes aux entreprises

Ce programme est destiné à toutes les entreprises du périmètre de l’Arc jurassien qui souhaitent bénéficier d’outils et d’un accompagnement pour promouvoir le covoiturage domicile-travail auprès de leurs collaborateurs.

Si votre entreprise s’inscrit dans le périmètre de l’Arc jurassien (retrouvez la liste des territoires ici), vous pouvez rejoindre le dispositif et bénéficier des prestations offertes en contactant notre partenaire mobilidee au 022/321 23 77 ou par mail à info@mobilidee.ch.

Bonne nouvelle, l’accès au programme est gratuit pour les entreprises. Ce dispositif est généreusement financé par les 19 partenaires franco-suisses (retrouvez la liste des territoires ici) et il vise à soutenir et à accompagner les entreprises dans leur démarche d’une mobilité durable et responsable.

En tant qu’entreprise, promouvoir le covoiturage comporte de nombreux avantages. Vous participez à :

  • Optimiser votre gestion du stationnement
  • Augmenter le pouvoir d’achat de vos collaborateurs grâce aux économies liées à la pratique du covoiturage
  • Favoriser le bien-être de vos collaborateurs ainsi que la convivialité
  • Désengorger le trafic routier qui s’accompagne d’une baisse des émissions de CO2
  • Encourager une pratique vertueuse et responsable de la mobilité
  • Montrer l’exemple et à créer une émulation positive auprès des entreprises voisines !